Hunger games tome 1 de Suzanne Collins


hunger games tome 1Titre : Hunger Games tome 1

Auteur : Suzanne Collins

Maison d’édition : pocket jeunesse

Prix : 18.15 €

Résumé : Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…

Note : 19/20

hunger gamesMon avis : Ce livre est tout bonnement … magique ? Sensationnel ? Merveilleux ? c’est fou, chacun de ces mots me parait trop faible. Je n’ai pas pu lâcher le livre durant l’unique journée où je l’ai dévoré tant le suspense était à son apogée tout le long du livre. A chaque fin de chapitre, on continue un peu, juste pour voir, mais trop tard, on est parti et on ne s’arrête plus.
L’histoire est plus que prenante, le suspense au rendez-vous ainsi que l’originalité, les personnages sont attachants et la tension est omniprésente, que demander de plus ? Katniss a son caractère bien à elle, fort. Et entre Gale et Peeta, mon choix est vite fait , je dirais Gale . Et Prim qui se retrouve en Rue, ce petit bout de fille…
Non franchement, je n’ai rien à dire ni à critiquer dans ce livre qui m’a tout simplement transporté. Je ne mentirais pas en disant que j’avais l’impression de me retrouver dans l’arène, avec eux, à mourir de faim et à essayer de survivre tant bien que mal au autres candidats. Quand j’ai finis cette saga j’en ai eu le souffle coupé , j’en voulais encore et encore. Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de le lire je le conseille FORTEMENT .

pocket jeunesse

« Je veux mourir en étant moi-même. Tu comprends ? (Je secoue la tête. Comment mourir autrement ?) Je ne veux pas changer dans l’arène. Me transformer en une espèce de monstre que je ne suis pas. »

Un commentaire sur « Hunger games tome 1 de Suzanne Collins »

Laisser un commentaire

