Divergent, tome 2 : insurgés de Veronica Roth


Titre divergente tome 2: Divergent, tome 2 : Insurgés

Auteur : Veronica Roth

Maison d’édition : Nathan

Prix : 16.90 €

Résumé : Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l’assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n’a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Les combats ont repris, et le temps presse….

Note : 18/20 

Mon avis : Tris est prête à tout pour sauver les siens , même à mettre sa propre vie en danger s’il le faut. Nous la suivons donc tout au long de ce roman , en guerre contre les Érudits qui veulent à tout prix exterminés les divergents. Enfin bref , si vous avez lu le tome un vous connaissez le scénario …

Les personnages sont toujours égaux à eux-même sauf Tris qui à légèrement changée , elle parait un poil plus déterminée que dans le premier tome. Tobias rencontre qu’on croyait mort depuis longtemps , et l’on découvre une autre partie de Tobias qui elle est froide et distante. Par contre , j’ai détesté Caleb de tout mon être pour sa trahison , je l’aurai volontiers étripé de mes mains.
Les événements de ce tome m’ont inciter à vouloir en savoir plus , de ce fait je n’ai plus lâcher le livre qui je dois bien le dire est très bien écrit . Pour moi , cette suite est réussi et ce livre à été un coup de cœur.
divergente 2
-Tu as ton arme? demande Peter à Tobias.
-Je l’ai laissée en haut, je pensais plutot tirer par les narines.
-La ferme.

 

Publicités

Un commentaire sur « Divergent, tome 2 : insurgés de Veronica Roth »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s