Tag Liebster Award


On se retrouve aujourd’hui pour une première pour moi, un TAG , j’ai donc été taguer par amaryllisstories et Lecturecupcake .

En quoi consiste le Liebster Award ?

» Écrire 11 choses sur soi.
» Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée.
» Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnées et leur poser 11 questions.
» Mettre le lien vers leur blog sur l’article.
» Les tenir au courant de leur nomination.
» Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

Les 11 questions de amaryllisstories :

1- Combien de livre compte ta P.A.L ?

Actuellement ma PAL compte 1953 livres , alors oui je ne sais pas comment je vais m’en sortir pour tout lire … Mais bon j’ai toute la vie devant moi 🙂

2- Quel est ton plus gros coup de cœur livresque de tous les temps ?

Mon plus gros coup de cœur fut et restera La saga Lux de Jennifer L.Armentrout 

3- Si tu étais sur une île déserte et que tu pouvais apporter avec toi seulement 3 livres, lesquels seraient-ce?

Seulement 3 livres ? Quelle torture ! Je dirais les ailes d’émeraude de Alexianne de Lys, la liste de nos interdits de nos interdits de Koethi Zan et After de Anna Todd 

4- Quel est ton dessin animé préféré (les mangas comptent aussi ^^) ?

J’aurais beaucoup aimé que Switch Girl soit adapté en manga animé , mais puisque ce n’est pas le cas je dirais Naruto 🙂

5- As-tu déjà été vraiment déçu par un adaptation cinématographique au point de penser qu’il aurait mieux fallu qu’elle n’existe jamais ? Si oui, de quelle adaptation s’agit-il ?

Pas encore mais je redoute de regarder la Terre Brûlée sachant pertinemment que l’adaptation n’est vraiment pas fidèle au livre …

6- Regardes-tu des Séries ? Si oui, quel est ton top 5 ^^ ?

En première place je mettrais The Walking Dead , suivi de Gossip Girl , en troisième place Desperate Housewives , en quatrième position Grey’s Anatomy et en cinquième place je dirais Vampire Diaries.

7- Quel est le personnage qui t’a tellement marqué, que même après avoir terminé de lire le livre ou la saga, il reste ton personnage fétiche ? (ce n’est pas obligé d’en donner seulement un ^^)

Il y a eu Travis de Beautiful Disaster , puis Daemon Black de Lux et enfin Hardin de After , eh oui que des garçons mais que des personnages marquants !

8- Si un livre ne te plaît pas, est-tu du genre à stopper ce livre ou plutôt à le finir à tout prix ?

Pour moi lorsque je commence un livre je suis obligée de le terminer même si je ne l’apprécie pas

9- As-tu une ou plusieurs habitudes de lecture que tu penses peu commune ?

Euh… Je ne pense pas ?

10- Quel est ton genre de prédilection niveau lecture (SF, Horreur, Historique, Thriller … etc) et pourquoi ?

J’aime beaucoup la science-fiction , qui m’a toujours attiré par son univers. L’horreur m’a toujours attiré, j’aime frissonner pendant ma lecture. Le thriller m’apporte ma dose de suspens !

11- As-tu quelque chose à rajouter à propos de ce Tag, de la lecture ou autre chose ^^ ?

Ce TAG est le tout premier que je fais, je remercie donc amaryllisstories

Les 11 Personnes que je tague :

Les 11 questions de Lecturecupcake

1. Que pense-tu de mon blog ? 

Je suis depuis peu ton blog , 2 jours si mes souvenirs sont bon, mais j’aime beaucoup le design que tu lui à apporter et pour le peu que j’ai vu des articles e trouve qu’ils sont très agréable à lire.

2. Quel est ton auteur incontournable ? 

Je dirais Marissa Meyer , j’ai adoré la saga Les chroniques Lunaires et j’attends la suite avec impatience !!

3. Si tu été un écrivain, une écrivaine de quoi parlerais tes livres ? 

Si ‘avais l’occasion d’écrire un livre je pense que j’écrirais sur le cancer qui touche les enfants, étant donné que j’y ai fait face à 5 ans.

4. Comment as-tu rencontré la passion de la lecture ? 

A l’époque où j’avais 9 ans, ma mère lisait de temps en temps, un jour j’ai décidé de faire comme elle et depuis je n’ai plus jamais lâcher un livre.

5. Quelle est ta prochaine lecture ou la sortie livresque que tu attends avec impatience ?

Ma prochaine lecture sera Codex Alera le tome 1 , et j’attend avec impatience Winter de Marissa Meyer bien sur.

6. Cite 6 livres qui t’ont marqués ? 

Les ailes d’émeraude, Lux , After, la liste de nos interdits, la sélection, phobos, je ne t’oublierais pas .

7. As-tu déjà vu une adaptation au cinéma meilleure que le livre en lui même ? si oui , laquelle ? 

Alors oui , je dirais Rouge rubis , j’ai pas du tout aimé le livre mais le film été mieux.

8. Quelle est la série livresque à laquelle tu es accro ? 

Les chroniques Lunaires de Marissa Meyer, mais je commence à être accro à After de Anna Todd également.

9. Quel est le personnage qui te ressemble le plus ? 

Je dirais Katy de Lux , accro à ses livres et à son blog , j’avais vraiment l’impression de me reconnaître !

10. As-tu une manie livresque ? 

Je ne pense pas , mis à part que je post-it les citations qui me plaisent pour le blog.

11. Quel est le nom de l’auteur que tu voudrais rencontré ? 

Question très difficile puisque j’aimerais rencontrer beaucoup d’auteurs , mais je vais opter pour JK Rowling

Mes 11 questions :

  1. Avec quel(le) auteur aimerait-tu passé une journée ?
  2. Quel est le prochain livre  que tu va lire ?
  3. Pourquoi ?
  4. Si tu avais le choix de vivre dans un l’univers d’un livre , lequel choisirais-tu ? Pourquoi ?
  5. Que représente la lecture pour toi ?
  6. Préfère-tu le livre papier ou le numérique ? Pourquoi ?
  7. Combien de livre lis-tu en moyenne par mois ?
  8. Prend-tu plaisir à posté sur ton blog ?
  9. De quelles maisons d’éditions préfère tu les couvertures ?
  10. As-tu une ou plusieurs phobies ?
  11. Comment te définirais-tu ?
21 commentaires sur « Tag Liebster Award »

  1. Bonjour,
    C’est super sympa de m’avoir nominé. J’ai adoré lire tes réponses aux questions ! J’avais déjà fait ce tag il y a quelques semaines, alors je ne sais pas si j’aurai le temps de le reprendre encore une fois. En tout cas, merci beaucoup d’avoir pensé à moi pour les nominations 😉 Je te souhaite une très bonne journée.

    Aimé par 1 personne

  2. Ah, les mangas! Je te conseille (bon, maintenant on est un peu vieilles pour ça) mais « Special A » si tu connais pas, ainsi que « RomeoXJuliet ». Ce sont de bonnes vidéos, qui m’ont personnellement beaucoup plu! Tu peux les voir gratis sur Daylimotion 🙂 (en vostf)

    J'aime

Laisser un commentaire

