La fournaise, tome3 : La métamorphose de Alexander Gordon Smith


Résumé : La deuxième tentative d’évasion d’Alex, Zed et Simon a échoué. La Fournaise les a rattrapés. Et elle est en train d’en faire des monstres. Peu à peu, Alex se transforme en col noir, un des sbires du directeur. Un être sans âme. Cette fois, les ténèbres coulent directement dans ses veines. Pour s’en sortir, Alex ne peut compter que sur lui-même.

pocket jeunesse

Quand il ne reste plus rien de vous que votre part obscure, comment ne pas devenir un monstre ?

Note : 19/20

Mon avis : Le tome 3 a été mon préféré étant donner que l’on est dans la peau de quelqu’un avec qui on en apprend beaucoup plus sur l’univers de la Fournaise , l’action est au rendez-vous. J’ai été époustoufler c’était carrément ce qu’il me fallait, j’ai été super excitée tout au long du roman puis j’ai été triste à d’autres étant donner les nombreux événements qui surgissent. Tout au long de ce roman on est dans le feu de l’action et ce que j’aime dans un roman : L’ACTION !!

Alex , me fait toujours beaucoup penser à Thomas du Labyrinthe, toujours lui-même et toujours prêt à tenter l’impossible.En ce qui concerne Zed à plusieurs reprise j’ai eu peur pour lui , vous comprendrez par vous même lorsque vous en serez là.
Simon et ses compagnons sont des « expériences ratés « , mais bon sincèrement il fallait s’en douter , tout ne pas être parfait dans une expérience
Mais ce n’est pas le pire car derrière lui se cache Alfred Fournaise , le créateur de la fournaise…. J’avoue avoir frissonner lorsque certains passages du livre parlait de lui , il est effrayant et même si on ne le rencontre pas à proprement parler il exerce une certaine pression à distance. La fin du roman nous fait clairement comprendre que la fournaise n’était pas le pire et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga !!

Ce même garçon – au visage si familier et en même temps si étranger – me suivit jusque dans mes rêves pour me supplier de me souvenir de qui j’étais. Pourtant, à aucun moment, il ne fut capable de me dire mon nom.
Lui aussi avait oublié.
Et vous qu’en avez-vous penser ?
Laisser un commentaire

