Les chroniques des enchanteurs, tome 3: 18 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl


18 lunesRésumé : Ethan Wate pensait qu’il s’habituait aux étranges et invraisemblables événements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de sauterelles, une chaleur record et des tempêtes dévastatrices ravagent Gatlin comme Ethan et Lena lutte pour comprendre les conséquences de son choix. Même la famille de puissants Enchanteurs de Lena en est affectée – et leurs pouvoirs commencent à s’en ressentir. Plus le temps passe, plus une question se pose : Qu’est-ce – ou qui – devra être sacrifié pour sauver Gatlin ? Pour Ethan, le chaos est une distraction effrayante mais bienvenue. Il est de nouveau hanté par ses rêves, mais cette fois il n’y a plus Lena – et tout ce qui l’obsède le suit hors de ses songes dans la réalité. Pire que ça, Ethan perd progressivement des parts de lui – oubli de noms, de numéros de téléphones, même de souvenirs. Il ne comprend pas ce qui se passe, et la plupart du temps il est trop apeuré pour demander.Parfois il n’y a pas qu’une réponse ou qu’un seul choix. Parfois on ne peut retourner en arrière. Et cette fois, il n’y aura pas de fin heureuse.

Note : 15/20

– Regarde-moi bien, Chaud Bouillant. Tu n’en auras plus jamais l’occasion.
Elle a reculé sans cesser de le fixe, puis elle a tourné les talons et s’est enfuie.
Sa sucette rouge cerise a roulé par terre. La voix de Link était si feutrée, quand il a refermé la main dessus, que je l’ai à peine perçue.
– Bonne ou mauvaise, tu seras toujours ma nana.

Mon avis : Dans la continuité des tomes précédents , 18 lunes est un très bon roman , pleins de surprises. J’ai beaucoup aimer retrouver Ethan et Lena , dans cet univers sombre et froid qu’est l’histoire. 

Link m’as beaucoup fait rire malgré qu’il se fait bien manipuler par Ridley , Partager les pensées d’Ethan est très agréable, ses réflexions sont toujours intéressantes !
Et vous qu’en-avez vous penser ?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s