Cinquante nuances de Grey de E.L James


50Résumé : Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Note : 17/20

« Tu dois embrasser un tas de crapauds avant de trouver ton prince charmant. » 

Mon avis : J’ai été particulièrement surprise par ce livre car je ne m’attendais absolument pas à ce genre de lecture, je m’explique : j’avais lu le résumé sur internet et puis me plaisant je l’ai acheté et SURPRISE de l’érotisme , c’est le premier livre de ce genre que j’ai lu donc j’ai eu un peu de mal à accrocher au départ malgré que l’auteur a une très belle plume.

Anastasia est quelqu’un de timide mais cela n’empêchera pas le mystérieux Christian de la dévergondée . Au bout d’un moment j’avoue que les scènes de sexe m’ont gravement saouler à un point que j’en ai sauté quelques-unes. C’était une agréable lecture malgré tout.
Et vous qu’en avez-vous penser ?
3 commentaires sur « Cinquante nuances de Grey de E.L James »

  1. Comme je te comprend ! ^^ Personnellement, c’est le côté soumission que j’ai pas aimé. Dommage, j’ai décroché alors que l’histoire d’amour m’intéressait…
    Ta mise en page est géniale, très intuitive ! 🙂

    J'aime

  2. Pour ma part, je fais parti de celles et ceux qui n’ont pas du tout accroché à cette histoire … Les personnages sont trop stéréotypés, il y a trop de répétitions tout au long du livre et l’héroïne m’a franchement agacé! Elle se pose les mêmes questions tout au long de l’histoire et je compatissais pour elle au début, j’ai rapidement trouvé ça lassant …
    Cette saga n’étais décidément pas faite pour moi ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

