Lux, tome 2: Onyx de Jennifer L.Armentrout


 
Résumé : En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D’ailleurs, le département de la Défense s’intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l’aider.

Note : 19/20

Mon avis : quel bonheur de retrouver Daemon et Katy, leurs chamailleries incessantes me fais toujours autant sourire !

Daemon, oui je commence par lui :), est toujours fidèle à lui même mais un peu moins arrogant cela dit et toujours irrésistiblement attirant. Dans le tome 1 Daemon avait beaucoup de mal a communiqué ses sentiments alors que dans celui-ci on apprend a connaître un Daemon qui ouvre son cœur et je dois dire que c’est quelque chose que j’ai beaucoup appréciée

Comme le résumé l’indique, il y a un petit nouveau. Il se prénomme Blake , hmmm personnellement il ne m’as jamais inspirée confiance et j’ai eu un mauvais pressentiment quand a sa présence tout au long du bouquin, enfin presque… Et j’avais bien raison. Je ne l’aimais pas, pourquoi ? Me direz-vous , il est mignon, gentil et en plus il veut aider Katy, tout simplement parce qu’il prend trop de place dans le cœur de Katy et il a essayer de « remplacer » Daemon et pour moi ON NE PREND PAS PAS LA PLACE DE MON DAEMON !

Dee est toujours aussi attachante, j’aimerais tellement avoir une meilleure amie comme elle, elle a toujours cette joie de vivre et elle rayonne ( haha le jeu de mot :p ). C’est le genre de fille a qui l’on confierais absolument tout.

Katy, explore un peu tout les environs niveau mecs, un coup Daemon un coup Blake, je me suis révoltée contre elle à plusieurs reprises « pourquoi cherche t-elle compliquée alors qu’elle peut faire simple ». J’aurais tellement aimée que sa relation avec Daemon aboutisse même si parfois on est bien servis 🙂 mais tout de même on ne sait pas vraiment s’ils sont ensemble ou pas. Elle n’est pas très sûre d’elle , je trouve qu’elle ne se méfie pas assez des gens gens qui se trouvent autour d’elle et ce qui lui arrive la terrifie, le fait que Katy ai mutée et qu’elle essaie de contrôler ce qui lui arrive est très intéressant mais qu’elle cache des choses importantes à Daemon me révolte, comme le passage où Blake la met carrément en danger lorsqu’il l’emmène en dehors de la zone bêta-quartz ou même des informations importantes à mon goût.

J’aurais tellement voulu avoir le point de vue de Daemon pour découvrir ses sentiments et son côté sensible car je trouvais que dans Arum cela donner un petit plus au livre mais je ne perd pas espoi, peut être dans les prochains tomes ?

Ayant lu Arum juste avant celui-ci , je trouve que Serena et Katy se ressemblen énormément pour ne pas dire qu’elles sont presque identiques puisque Katy est beaucoup plus têtue ! L’implication du département de la défense se fait plus présenté et inquiétante, j’ai beaucoup aimé l’action qui est ressorti au 3/4 de ce tome, je n’ai pas vu le temps passer tellement j’étais absorbée par les événements. L’auteur nous malmene tellement qu’on ne sait plus où donner de la tête, je dirais même qu’il ne faut faire confiance a personne ! La fin de ce roman est très émouvante, ça m’as a la fois réjouis pour Dee et Daemon mais elle m’a aussi brisé le cœur, je suis curieuse de découvrir comment va se dérouler la suite des événement et pour cela l’attente du tome 3 va être interminable. Ce tome 2 comme le précédent est un véritable coup de cœur !

Un commentaire sur « Lux, tome 2: Onyx de Jennifer L.Armentrout »

Laisser un commentaire

