Arum, tome 1 : Obsession de Jennifer L.Armentrout


arum

 

Résumé : Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l’exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n’est plus permis : elle aussi est menacée. Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu’il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des « aptitudes » qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena. Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par cœur, celle-ci ignore tout de son protecteur… notamment qu’à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.

Note : 17/20

Disons que ceux qui étaient du bon côté ne ressemblaient pas aux gentils habituels. Ce n’était pas même pas des gentils du tout, mais si j’avais appris une leçon c’est que rien n’était noir ou blanc. Il y avait beaucoup de nuances de gris entre ces deux couleurs.

Mon avis :  C’est une VRAI BOUFFÉE D’AIR FRAIS enfin d’air chaud plutôt 😉  !! Arum est le spin-off de la saga Lux, il commence fort , un gros événement surgit déjà au tout premier chapitre !

On suit Serena Cross qui depuis la mort de sa meilleure amie à la trouille , ce qui peut se comprendre vu ce à quoi elle doit faire face. Quand elle rencontre Hunter elle est partagée entre la peur et le désir et ce pendant une bonne partie du livre. On suit aussi un Arum,  Hunter , c’est le genre d’homme qui vous fait fondre beau-brun-très-ténébreux mais qu’est-ce qu’il peut être malpoli, grossier, désagréable et arrogant quand il s’y met ! Cependant, ce Hunter m’a beaucoup impressionnée tout au long de ma lecture.

Par contre, la transition de point de vue est brutale ! Par exemple, on suit Hunter et puis d’un coup à la ligne suivante on suit Serena, c’est assez troublant et parfois j’ai du relire à deux fois certains passages pour me dire mince là on est passée à l’autre personnage.

J’ai adoré ! Ce livre regorge d’action jusqu’à en projeté hors des pages , j’avais beaucoup appréciée Lux et j’adore également celui-ci qui est quelque peu différent : à la fois drôle j’ai souvent rigoler de la situation dans laquelle était Serena et palpitant, sensuel je dirais également et terrifiant, l’auteur a transporté tout cela dans le monde des adultes puisqu’il y a des scènes de sexe assez souvent , ça donne un petit plus à la série et sa colle bien aux personnages que sont les Arums mais c’est assez bizarre car lorsqu’un Arum tue , son désir sexuel s’éveille et inversement.

La relation qu’entretiennent Serena et Hunter me fait penser au jeu du chat et de la souris, ils se chamaillent toujours et se taquinent excessivement mais ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre , CEPENDANT pour moi jamais rien n’égalera le couple de Daemon et Katy dans Lux .

Après avoir lu Arum , il est très difficile de choisir dans quel camp se ranger parce que l’histoire des Arums est très touchante mais aussi parce que dans Lux ce sont les Arums les méchants alors que dans Arums ce sont les Luxens les méchants donc on ne sait plus trop qui sont les vrais gentils dans l’histoire. Ce fut une lecture très agréable qui m’a permis de m’évader un instant du côté des « méchants » et de mieux les comprendre. Je suis pressée de découvrir la suite !

TOUT DE MÊME , ATTENTION ARUM SPOILE LÉGÈREMENT LES ÉVÉNEMENTS QUI VONT SURVENIR DANS LUX !!

Et vous qu’en avez vous penser ?

Publicités

2 commentaires sur « Arum, tome 1 : Obsession de Jennifer L.Armentrout »

  1. Hellooooo !

    Comment allez-vous aujourd’hui ? J’espère que vous êtes confortablement installées, parce que nous voici partis pour une NL assez longue aha !

    ☼ Tout d’abord, grosse nouvelle, Golden-Book change de rythme ! Avec la nouvelle équipe, nous avons beaucoup de fiches déjà prêtes, c’est pourquoi désormais, vous aurez droit à une fiche le dimanche, et une autre un mercredi sur deux ! Sachez également qu’un article spécial devrait sortir dans quelques temps (je ne donne pas de date pour empêcher les faux espoirs aha) et pourquoi pas des tags, si cela vous intéresse ?

    ☼ Sinon, les nouvelles chroniqueuses ont rempli leur présentation, si cela vous intéresse, jetez un oeil par ici ~
    http://golden-book.skyrock.com/3176844359-Presentation-des-chroniqueuses.html

    ☼ Ensuite, voici la nouvelle fiche du week-end, La Chartreuse de Parme, préparée par Away !
    http://golden-book.skyrock.com/3260177122-La-Chartreuse-de-Parme.html

    ☼ Enfin, on vous rappelle que le blog est arrivé sur les réseaux sociaux si vous voulez connaître nos lectures en cours, ou d’autre petites anecdotes, n’hésitez pas à nous suivre !
    Twitter → https://twitter.com/_GoldenBook
    Facebook → https://www.facebook.com/GoldenBooksComm

    Un grand merci à vous pour être toujours là, certains depuis 3 ans, les débuts du blog ololo. C’est une grande aventure avec vous aha !

    Zoubi et prenez soin de vous ~
    Sa-chan ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s